Le Conseil Régional ouvre la discussion sur les lignes T.E.R.

© Conseil Régional de Bourgogne
© Conseil Régional de Bourgogne

C'est le moment où jamais pour les usagers, les représentants d'associations de parents d'élèves, mais aussi les collèges et les lycées de dire tout ce qu'ils ont à dire concernant le T.E.R.  Le Conseil régional organise plusieurs réunions avec la SNCF et les partenaires sociaux pour faire le point.

Par C.J.

La première de ces réunions a lieu lundi 12 Mai à Dijon, à 18h00, salle de séances de l'Hôtel de Région (17, bd de la Trémouille). Les suivantes sont étalées dans le temps jusqu'au 4 Juin et auront lieu à Nevers, Chalon-sur-Saône, Joigny, et La Clayette ( pour les dates et lieux voir le PDF ci-dessous).

Des formulaires ont été mis en ligne afin que chacun puisse s'exprimer bien en amont de chaque réunion. 
Au programme : le bilan des axes concernés (fréquentation, régularité, offre) et pour chacun des usagers l'occasion de connaître l’actualité de la ligne qu'il utilise habituellement. 

 / © Conseil Régional de Bourgogne
/ © Conseil Régional de Bourgogne


Ainsi lors du comité de ligne Etoile de Dijon, vont être présentés les travaux de maintenance, de rénovation, de modernisation qui doivent être effectués sur le réseau SNCF  en 2015/2016. Les horaires d'été. Les lieux où acheter des titres de transport. L'évolution de la fréquentation. Les tarifications en vigueur, ainsi que les tarifications les plus utilisées. Ou encore le pourcentage de trains supprimés et les causes d'irrégularité... Détails dans le PDF ci-dessous:  


L'objectif de ces Comités de lignes est d'adapter au mieux les offres de transport aux besoins des usagers des TER.  Chacun est invité à s'exprimer. L’entrée est libre

 / © Conseil Régional de Bourgogne
/ © Conseil Régional de Bourgogne

 

Sur le même sujet

Les + Lus