Autun : la maison des spécialistes de santé accueille ses premiers patients

C'est une réponse efficace aux départs en retraite des nombreux médecins qui ne sont pas remplacés. L'hôpital d'Autun, la clinique du Parc, la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan, ont travaillé ensemble pour ouvrir cette nouvelle structure médicale pluridisciplinaire.

Mercredi 13 mai 2015 : la date restera inscrite dans les annales à Autun, comme le jour d'ouverture de la " maison des spécialistes de santé". Le projet est né en janvier 2011, à l'issue des Assises de la santé. Il fallait prévoir l'avenir afin de maintenir une offre de soins sur le territoire de la Communauté de communes du Grand Autunois Morvan. La réflexion menée avec les professionnels de santé, a abouti à la création d'une structure médicale regroupant plusieurs spécialistes en un seul et même endroit. 

C'est un peu à l'écart du centre ville que le lieu idéal a été trouvé:  des locaux laissés vacants en rez-de-chaussée d'un vaste bâtiment, par le déménagement d'une Mutuelle de santé. Des travaux ont été réalisés pour aménager des cabinets médicaux, un secrétariat et accueil des patients, etc...  


C'est ainsi que la Maison des spécialistes a vu le jour. A terme une dizaine de médecins y feront des consultations. Pour le moment, ils sont deux: une allergologue et un podologue. Une orthophoniste devrait rejoindre à la rentrée.

La Communauté de communes est à la recherche d'autres spécialistes

Reportage : Sylvain Bouillot et Jean-Louis Saintain avec les interviews de Aurélie Millière ( Allergologue) et Rémy Ribeyrotte ( Président de la Communauté de communes du Grand Autunois Morvan)

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité