Météo : attention, les orages arrivent

Des pluies, à caractère orageux, arrivent dans la région dans l’après-midi du mercredi 13 mai 2015. Le vent sera aussi de la partie. Météo France annonce des rafales atteignant jusqu’à 80 kilomètres/heure par endroit. La Bourgogne est placée en vigilance jaune "orages".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le temps chaud de ces derniers jours, le temps tourne à l’orage. Météo France signale l’arrivée de pluies orageuses, qui seront parfois accompagnées de grêle. Le calme reviendra en première partie de nuit.

Le vent soufflera fort. Les rafales atteindront plus de 80 kilomètres/heure, notamment dans le nord de la Côte-d’Or.



Les températures restent très élevées pour cette période de l’année : elles vont de 26 à 31 degrés des hauteurs vers la plaine. Le thermomètre affichera environ 28 degrés à Dijon et 31 degrés à Mâcon.

Quelle météo pour le week-end de l'Ascension ?

Jeudi, le temps va commencer à se rafraîchir. Les températures vont retrouver des niveaux de saison : elles oscilleront entre 14 et 20 degrés. C’est en Saône-et-Loire qu’il fera le plus chaud avec 21 degrés.

Pour le week-end, le temps s’annonce plutôt calme, la météo sera agréable avec un temps parfois couvert, mais avec de nombreuses éclaircies. Les températures tourneront aux alentours de 18 degrés en moyenne.

Les prévisions complètes de Météo France et celles de France 3 Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information