Bourgogne : les allergiques aux pollens de graminées vont encore souffrir cette semaine

Le risque est qualifié de "très élevé" par le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) dans la région Bourgogne. Beau temps oblige, ce sera la fête des pollens de graminées jusqu'au 12 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette semaine, l'alerte rouge aux pollens de graminées a été décrétée sur presque toute la France. Selon le dernier bulletin du réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), les quatre départements bourguignons n'y échapperont pas. Le risque est maximal jusqu'à vendredi prochain. Les conditions météo favorisent la propagation de ces pollens allergisants.



Rhinites, conjonctivites voire crises d'asthme risquent d'être au rendez-vous pour les personnes souffrant du " rhume des foins ". En France, cela touche 10 à 20% de la population. Cette semaine, il faudra donc impérativement prendre son traitement sous peine d'être très gêné. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information