Régionales : l’investiture PS se jouera entre Marie-Guite Dufay et un militant

Un militant PS de Saône-et-Loire a décidé de se porter candidat pour être tête de liste des régionales en Bourgogne-Franche-Comté. Le vote des militants est prévu ce jeudi 11 juin 2015.

L’investiture PS pour la région Bourgogne-Franche-Comté sera moins facile que prévue pour Marie-Guite Dufay. En l’absence de François Patriat, président sortant de la région Bourgogne, qui n’est pas candidat, la présidente de Franche-Comté avait la voie libre pour être élue tête de liste PS en vue des régionales prévues les 6 et 13 décembre prochains. C’était sans compter sur la candidature surprise d’un militant PS de Saône-et-Loire. Jérôme Brenot est secrétaire de section de Saint-Marcel en Saône-et-Loire et s’est donc déclaré candidat à la dernière minute à la faveur d’un appel à candidature lancé la semaine dernière.

Les militants socialistes sont appelés ce jeudi 11 juin aux urnes pour désigner leurs secrétaires de section mais aussi leur tête de liste pour les élections régionales. Ils auront donc le choix entre Marie-Guite Dufay et Jérôme Brenot.