Bac 2015 : ça commence mercredi pour 15.220 candidats en Bourgogne !

Les épreuves du baccalauréat 2015 débutent ce mercredi 17 juin 2015 et dureront jusqu’au 24 juin. Cette année, 15.220 candidats sont inscrits dans les épreuves professionnelles, générales et technologiques en Bourgogne.

Actuellement, 15.220 candidats bourguignons sont en pleines révisions pour préparer le diplôme qui marquera un tournant majeur dans leurs vies de jeunes adultes : le baccalauréat. Les épreuves commencent mercredi pour les élèves de terminale des lycées professionnels, généraux et technologiques.

Le baccalauréat général est le plus sollicité avec 7.917 inscrits en Bourgogne, contre 4.357 pour le professionnel et 2.946 pour le technologique. 

Le bac 2015 : pour les 15 à 55 ans

Cette année, le candidat le plus âgé est une candidate de 55 ans. Elle passera le baccalauréat ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) à Paray-le-Monial. A l’inverse, le plus jeune, 15 ans, planchera quant à lui sur les épreuves du bac S, à Chalon-sur-Saône. 

Parmi les 15.220 potentiels bacheliers, 284 passent les épreuves en candidats libres. On notera également une légère prédominance des filles, toutes filières confondues : 51,3% contre 48,7% de garçons.

Cette année, les différentes épreuves du bac vont mobiliser 2.333 enseignants de collèges et lycées, mais aussi 130 enseignants-chercheurs qui présideront les jury. 

Rappelons tout de même que les tentatives de fraudes sont punies par une interdiction de passer tout examen durant 5 ans.

L’an dernier, 78,72% des candidats au baccalauréat avaient été reçus à l’issu du premier tour, soit une progression de 2,06 points par rapport à 2013. Espérons que cette année encore, les Bourguignons soient toujours meilleurs.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité