Cet article date de plus de 5 ans

REVOIR l'émission "Echappées Belles" en Franche-Comté

France 5  faisait découvrir samedi 5 décembre notre belle Franche-Comté avec de chouettes rencontres aux quatre coins de la région. 
Jérôme Pittorin l'animateur d'Echappées Belles
Jérôme Pittorin l'animateur d'Echappées Belles © © Camille de Brevedent / Bo Travail !
La Franche-Comté, une région parfois mal connue que les Francs-comtois aiment partager. Terreau de l’ère industrielle, avec la célèbre usine Peugeot, terre de montagnes, de lacs et de forêts, elle a su garder sa nature et son authenticité. Ses habitants ont su y développer des savoir-faire aussi précieux qu’uniques qui aujourd’hui redonnent un nouvel élan à toute une région. De Métabief au fort Saint-Antoine en passant par Besançon et le Jura, Jérôme Pitorin sillonne les routes à bord d’une locomotive, d’un ULM, d’un attelage sur roues, ou d’un canoë. Et découvre les différents visages de la Franche-Comté, notamment Philippe qui rénove des horloges comtoises monumentales ou Vincent qui relève le défi de fabriquer des embarcations 100% bois jurassien.

Echappées Belles, c’est aussi six zoom : L’aventure Peugeot / Chez les compagnons du Tour de France / Ca roule en VTT / Un Lynx dans le Jura / La nature a des oreilles / Si une histoire d’amour m’était « comté ».

Au sommaire également le 3ème volet de  : "Afrique du Sud, la piste du léopard". Un film de Julien Naar.


ba échappées belles

REPLAY DISPONIBLE ICI jusqu'au 12 décembre 2015

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie