29 postes de professeurs créés à la rentrée 2017 dans l'académie de Bourgogne Franche-Comté

Le ministère de l'Education nationale a annoncé la création de 8 711 postes de professeurs à la rentrée prochaine. Pour ce qui concerne l'académie de Bourgogne Franche-Comté, 4 postes seront créés dans le premier degré et 25 dans le second degré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les moyens nationaux sont répartis entre les académies en fonction de leur nombre d’élèves et des priorités éducatives nationales :


29 créations de postes dans l’académie de Bourgogne Franche-Comté
Malgré une baisse démographique prévue à la rentrée prochaine sur l’ensemble du territoire académique (-1.1% dans le premier degré et -0.4% dans le second degré), les nouveaux moyens pour la rentrée 2017 se traduisent dans l’académie par la création de 29 postes (équivalents temps plein) pour le premier et le second degré.
  • 4 postes créés dans le premier degré (écoles maternelles et élémentaires)
  • 25 postes créés dans le second degré (collèges et lycées)
L’évolution de la carte des formations est à l’étude en lien avec le Conseil régional. Son objectif est de favoriser le développement de l’ambition des parcours de formation par l’accompagnement des élèves de bac professionnel pour une poursuite d’études en BTS, l’élévation du niveau de qualification et de mieux articuler l’offre de formation suivant la réalité économique et les besoins des territoires (métiers en tension et métiers d’avenir).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité