29 postes de professeurs créés à la rentrée 2017 dans l'académie de Bourgogne Franche-Comté

L'école de Villers-lès-Pots (Côte-d'Or) compte une cinquantaine d'élèves répartis en deux classes / © AFP PHOTO FRED DUFOUR
L'école de Villers-lès-Pots (Côte-d'Or) compte une cinquantaine d'élèves répartis en deux classes / © AFP PHOTO FRED DUFOUR

Le ministère de l'Education nationale a annoncé la création de 8 711 postes de professeurs à la rentrée prochaine. Pour ce qui concerne l'académie de Bourgogne Franche-Comté, 4 postes seront créés dans le premier degré et 25 dans le second degré.

Par CJ

Les moyens nationaux sont répartis entre les académies en fonction de leur nombre d’élèves et des priorités éducatives nationales :
29 créations de postes dans l’académie de Bourgogne Franche-Comté
Malgré une baisse démographique prévue à la rentrée prochaine sur l’ensemble du territoire académique (-1.1% dans le premier degré et -0.4% dans le second degré), les nouveaux moyens pour la rentrée 2017 se traduisent dans l’académie par la création de 29 postes (équivalents temps plein) pour le premier et le second degré.
  • 4 postes créés dans le premier degré (écoles maternelles et élémentaires)
  • 25 postes créés dans le second degré (collèges et lycées)
L’évolution de la carte des formations est à l’étude en lien avec le Conseil régional. Son objectif est de favoriser le développement de l’ambition des parcours de formation par l’accompagnement des élèves de bac professionnel pour une poursuite d’études en BTS, l’élévation du niveau de qualification et de mieux articuler l’offre de formation suivant la réalité économique et les besoins des territoires (métiers en tension et métiers d’avenir).

Sur le même sujet

Les + Lus