Vote sanction ou pas, enjeux régionaux, comment faire barrage au Front National ? 603 électeurs ont été sondés par l'institut IPSOS avant le premier tour des élections régionales. Voici leurs réponses.
603 personnes constituant un échantillon représentatif de la population de la région Bourgogne Franche-Comté inscrite sur les listes électorales ont été interrogées du 29 novembre au 6 décembre 2015 selon la méthode des quotas.
révèle le sondage dont voici quelques unes des questions.56% des sondés en Bourgogne Franche-Comté se disent intéressés par ce premier tour des élections régionales
Vous êtes certains d'aller voter. Par votre vote au premier tour des élections régionales, vous comptez exprimer :
Au plan national, le vote sanction contre le président François Hollande s'élève à 41%.
Quand vous pensez à la situation nationale, quels sont, parmi les thèmes suivants, ceux qui compteront le plus pour vous au moment de déterminer votre choix de vote ?
Au lendemain des attentats du 13 novembre, la préoccupation sécuritaire des électeurs est forte mais le chômage reste leur principale inquiétude.
Quand vous pensez à la situation dans votre région, quels sont, parmi les thèmes suivants, ceux qui compteront le plus pour vous au moment de déterminer votre choix de vote ?
Dans les régions où, à l’issue du 1er tour, le Front national serait en situation de l’emporter, seriez-vous favorable ou opposé à une fusion des listes de gauche et de droite pour faire barrage au Front national ?
Faites-vous confiance ou pas confiance à François Hollande et au gouvernement pour prendre dans les semaines et mois qui viennent les bonnes décisions face aux attentats survenus le 13 novembre ?
LIRE LE SONDAGE COMPLET
"Pour comprendre le vote des électeurs"Rapport Bourgogne Franche-Comté Régionales 2015 - IPSOS
Régionales 2015 - Suivez notre direct minute par minute