A la veille du 1er tour, des électeurs n'ont pas reçu les professions de foi des candidats et bulletins de vote

Avant chaque élection, les inscrits reçoivent dans leurs boîtes aux lettres un pli contenant les professions de foi des candidats et les bulletins de vote correspondants. Dans certains localités de Bourgogne, les habitants s'étonnent de n'avoir rien reçu.

 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier tour des élections départementales et régionales a lieu ce dimanche 20 juin. De nombreuses enveloppes contenant les professions de foi des candidats et les bulletins de vote ont été distribuées en Bourgogne, mais pas partout. Et bien sûr, ceux qui n'ont rien reçu s'inquiètent, certains d'entre eux sont en colère.

Pour les rassurer la préfecture de Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d'Or a publié un communiqué assurant que tout le monde recevrait ce pli électoral avant le jour du vote.

A la demande du Ministère de l'Intérieur, nous vous informons que la société en charge de la distribution des enveloppes de propagande dans les boîtes aux lettres des électeurs, livrera les plis de propagande jusqu’aux samedis 19 et 26 juin après-midi, veille des scrutins. Des tournées de distribution sont prévues jusqu’à 18h. Ainsi, les électeurs sont invités à ouvrir leur boîte aux lettres en fin de journée les samedis 19 et 26 juin s'ils n'ont pas reçu leurs documents avant

Un communiqué que l'on peut retrouver aussi sur la page officielle de la préfecture.

A noter que le dispositif de publication sur Internet des circulaires des listes de candidats, déjà utilisé lors des élections législatives de juin 2017, est reconduit pour les élections départementales et régionales 2021.

Possibilité est donnée à chaque binôme de mettre en ligne une version de leur circulaire adaptée aux normes facile à lire et à comprendre (FALC).

La mise en ligne des circulaires de propagande est un moyen de diffusion complémentaire, non obligatoire et qui n’a pas vocation à remplacer l’envoi au domicile des électeurs de la propagande officielle prévue par le code électoral.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information