Affaire Nordahl Lelandais : le procureur ouvre une enquête suite à de nouvelles fuites dans l'enquête

Le journal le Dauphiné Libéré annonçait samedi que la reconstitution de la mort de la petite Maëlys aurait lieu jeudi 13 septembre. Suite à ses fuites, le parquet de Grenoble a annoncé ce dimanche qu'il ouvrait une enquête pour "violation du secret de l'instruction". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Dauphiné Libéré révélait samedi que la reconstitution de la mort Maëlys De Araujo aurait lieu jeudi 13 septembre. Une affirmation vite démentie par le procureur de la République de Grenoble en charge de l'enquête.
Dans un communiqué de presse, Jean-Yves Coquillat précise qu'il n'est pas informé de cet acte judiciaire" et "qu'il en demandera le report quand l'ordonnance prévoyant cet acte lui sera notifié, comme le prévoit le code de procédure pénale", a-t-il écrit dans un communiqué de presse.

Il a également décidé d'ouvrir une nouvelle enquête pour "violation du secret d'instruction". Il s'agit de la deuxième affaire concernant des fuites dans la presse. Le parquet estime que cette nouvelle "fuite à des conséquences : annoncer à l'avance une reconstitution dans ce type d'affaire très médiatisée relève de l'inconscience".
La petite Jurassienne de 8 ans avait été enlevée puis tuée il y a un peu plus d'un an lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Nordahl Lelandais, le meurtrier présumé était passé aux aveux six mois après les faits. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information