Amancey : un an de prison ferme pour avoir braqué un monnayeur de station de lavage

© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Pour 240 euros de butin, les deux mis en cause ont été condamnés respectivement à 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis pour le premier et à 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour le second. 

Par SR

En décembre 2017, deux hommes forçaient le monnayeur de la station de lavage d’Amancey, dans le Doubs, et emportaient la somme de 240 euros en numéraire. Les faits avaient été signalés deux jours plus tard et une procédure pour vol aggravé par deux circonstances avait été ouverte par la communauté de brigades d’Ornans (25). 

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, la gendarmerie précise : "Les enquêteurs, de part le mode opératoire et le type d’établissement ciblé (station de lavage), ont rapproché 6 faits commis dans le Doubs et le Jura. Deux individus ont été identifiés."

À la suite de l'identification des suspects, une opération de police judiciaire a été conduite le 6 mars 2018 par la communauté de brigades d’Ornans assistée de la brigade de recherches de Besançon et de la communauté de brigades des Hôpitaux-Neufs. Les deux individus identifiés ont été interpellés sans incident à leur domicile à Longevilles-Mont-d’Or (25) et placés en garde à vue. 

Les deux mis en cause, âgés de 25 ans ont été jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon mercredi 7 mars 2018. Ils sont condamnés respectivement à 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis pour le premier et à 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour le second.

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus