Les ambulanciers de Jussieu Secours maintiennent la pression à Belfort

Les ambulanciers de Jussieu Secours, en grève depuis maintenant deux semaines, effectuent une action à Belfort. Ils distribuent des tracts et bloquent un axe routier dans le cadre entre autres de la réforme du code du travail. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CGT et FO du secteur des transports ont appelé les routiers à une grève reconductible dès ce lundi 25 septembre. Les ambulanciers de Jussieu Secours du Territoire de Belfort ont organisé une action sur les routes ce lundi pour exiger de meilleures conditions de travail. Ils se sont postés au rond point de Sevenans pour distribuer des tracts et mettre en place un barrage filtrant aux alentours de 8h30.

À Besançon, les ambulanciers de Jussieu sont en grève depuis maintenant deux semaines. "Nous avons les transports qui s'accumulent, parfois on se fait véritablement agresser verbalement en raison des retards. C'est un gros ras le bol général. En plus, les négociations n'ont pas donné grand chose. Notre patron propose de nous payer mais de supprimer un poste, c'est inadmissible..." dénonçait au début du mouvement l'un des employés de Jussieu Besançon.


Une cagnotte lancée pour soutenir les grévistes

Une cagnotte de soutien aux grévistes a été lancée sur internet dans l'objectif de financer la grève des ambulanciers le plus longtemps possible. À 19 jours de la cloture de l'opération, les ambulanciers grévistes, qui ne touchent pas leur salaire à chaque jour de grève, avaient rassemblé 1750 euros. 
Intervenants : Maria Ramos Ambulancière à Belfort, Thibaut Saillard Ambulancier à Montbéliard et Damien Pagnencelli Secrétaire général CGT 90. / Equipe : MEUNEVEAUX Maxime, ABOU MANSOUR Lise et BLANC Manu


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information