Les ambulanciers de Jussieu Secours, en grève depuis maintenant deux semaines, effectuent une action à Belfort. Ils distribuent des tracts et bloquent un axe routier dans le cadre entre autres de la réforme du code du travail.
La CGT et FO du secteur des transports ont appelé les routiers à une grève reconductible dès ce lundi 25 septembre. Les ambulanciers de Jussieu Secours du Territoire de Belfort ont organisé une action sur les routes ce lundi pour exiger de meilleures conditions de travail. Ils se sont postés au rond point de Sevenans pour distribuer des tracts et mettre en place un barrage filtrant aux alentours de 8h30.
À Besançon, les ambulanciers de Jussieu sont en grève depuis maintenant deux semaines. "Nous avons les transports qui s'accumulent, parfois on se fait véritablement agresser verbalement en raison des retards. C'est un gros ras le bol général. En plus, les négociations n'ont pas donné grand chose. Notre patron propose de nous payer mais de supprimer un poste, c'est inadmissible..." dénonçait au début du mouvement l'un des employés de Jussieu Besançon.
Action coup de poing des #ambulanciers du T. De #Belfort: barrage filtrant et distrib. de tracts au rond-point de #Sevenans @F3FrancheComte pic.twitter.com/svt39Ssa4x
— Maxime Meuneveaux (@Maxmvx) September 25, 2017
Ambulanciers en grève, très gros ralentissements près du nouvel hôpital #Manifestation #AMBULANCIER #greve #Belfort #Besancon #Montbeliard pic.twitter.com/yhTGKsmwNw
— greve ambulanciers (@greveambulance) September 25, 2017
Une cagnotte lancée pour soutenir les grévistes
Une cagnotte de soutien aux grévistes a été lancée sur internet dans l'objectif de financer la grève des ambulanciers le plus longtemps possible. À 19 jours de la cloture de l'opération, les ambulanciers grévistes, qui ne touchent pas leur salaire à chaque jour de grève, avaient rassemblé 1750 euros.