Arlay : 370 kg de cannabis cachés derrière des gâteaux d’apéritif dans un camion

La douane du Jura a saisi 370 kg de marijuana lors du contrôle d’un poids-lourd. Le chauffeur, d’origine bulgare, a été arrêté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un contrôle classique qui a permis aux douaniers du Jura de découvrir mardi 370kg d’herbe de cannabis à bord d’un camion bulgare. La drogue était cachée dans des caisses en bois, derrière des chips, dans la cargaison du camion.

La découverte a eu lieu lors d'un contrôle d'initiative des douaniers jurassiens sur une aire de repos de l'autoroute A39, au niveau d'Arlay.

Réseau structuré

Le parquet du Jura a saisi la police judiciaire de Dijon, qui explique : « vu la quantité, le réseau paraît structuré et international ».

Le chauffeur du camion a été interpellé, il a déclaré venir d’Espagne pour une livraison en Allemagne. L’enquête doit déterminer les circonstances de cette livraison de drogue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information