• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Arnay-le-Duc : Partez en voyage avec la Maison Régionale des arts de la Table

© Maison Régionale des arts de la Table
© Maison Régionale des arts de la Table

Art de la table rime aussi avec voyage... C'est le thème de la nouvelle exposition que vous pouvez voir jusqu'au 12 novembre 2019 à la Maison Régionale des Arts de la Table à Arnay-le-Duc. A découvrir : la vaisselle de l'Orient-Express, du Titanic, du Concorde... et bien d'autres encore.

Par CJ

La Maison Régionale des arts de la Table aime à surprendre ses visiteurs avec chaque année un nouveau thème d'exposition. Depuis le 21 avril et jusqu'au 12 novembre 2019, au travers des collections présentées c'est l'univers du voyage qui est mis à l'honneur. Le voyage au travers des arts de la table
 
© Maison Régionale des arts de la Table
© Maison Régionale des arts de la Table

Au cours de la visite vous pourrez, l'espace d'un instant, vous imaginer traversant l'océan à bord d'un luxueux paquebot la Compagnie Générale Transatlantique. Des pièces de vaisselle du Normandie disposées sur des tables dans un décor des plus réalistes, recréent l'ambiance de ces luxueuses croisières d'antan. 
 
© Maison Régionale des Arts de la Table
© Maison Régionale des Arts de la Table

Autre bateau mythique : le Titanic est également présenté à la Maison Régionale des arts de la Table d'Arnay-le-Duc. De nombreux éléments liés au service à bord sont exposés ainsi qu'une superbe maquette de 2,70 m. 

L'exposition vous emmène aussi dans les airs, en montgolfière et en avion. Et quel avion! Le supersonique Concorde, renommé pour son service à bord. Vous pourrez voir également dans cette exposition des objets d'Air Afrique
 

Les transports ferroviaires ne sont pas oubliés. Le restaurant de l'Orient Express reste inscrit dans la mémoire collective comme un summum du voyage de luxe. Cette superbe installation a déjà été exposée à l'Institut du monde arabe à Paris, à Montréal, à Clichy, à Meudon et dans d’autres lieux importants. 

Enfin, à voir également des installations, asiatiques, marocaines… Une exposition tout à fait détonante pour une petite ville comme Arnay , près de 2000 pièces sont réunies ici.  Un vrai tour du monde.

Maison régionale des Arts de la table - 15, rue Saint-Jacques - 21230 Arnay-le-Duc
Ouvert du 21 avril au 11 novembre 2018 tous les jours de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures.
Tél. 03 80 90 11 59


 

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus