• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Arnay-le-Duc : La Maison Régionale des Arts de la Table ne fait plus recette

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

La Maison des Régionale des Arts de la table espère tous les jours voir des visiteurs venir admirer les 1700 assiettes qui sont actuellement en exposition. Des assiettes parlantes, historiées... Mais dans une conjoncture difficile, cette exposition pourrait bien être la dernière. 

Par C.J.

L'exposition annuelle de la maison des arts de la table d'Arnay-le-Duc en Côte d'Or pourrait être la dernière. "Histoire, Brèves, Nouvelles dans l'assiette : assiettes parlantes, assiettes historiées" : ces assiettes révèlent la mode vestimentaire de tout un siècle, content les fables les plus célèbres…   

Le bâtiment du 17ème siècle est un site réputé à Arnay-le-Duc depuis 1981. Mais l'exposition de cette année durant sept mois par la Maison Régionale des Arts de la table n'a pas beaucoup de succès. 
 / © France 3 Bourgogne
/ © France 3 Bourgogne
Cet été, la fréquentation a déjà diminué de moitié, par rapport à 2014. Conséquence : l'association chargée de la gérer connaît de sérieuses difficultés financières.

La maison régionale des Arts de la table a un déficit est de plusieurs milliers d'euros. Le personnel accuse le coup avec difficulté. Les 3 salariés de l'association réclament un soutien financier des pouvoirs publics.  

Reportage : Vivianne Dauphoud-Eddos /Julie Dubois
Avec Evelyne Deloince (Présidente Maison Régionale des Arts de la table), Dominique Rose (Employée de la Maison Régionale des Arts de la table)
Maison des Arts de la table - Arnay-le-Duc

 

Sur le même sujet

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"

Les + Lus