Audincourt : 9ème édition d'un "saignant" bloody weekend

La 9e édition du festival de film fantastique à Audincourt a lieu du 1 au 3 juin. Films d'horreur, animations, conférences. L'acteur de "Une nuit en enfer" Fred Williamson fera partie du jury. 

Le cinéma fantastique a son weekend. Le Bloody Week-end propose de découvrir durant trois jours l'univers du cinéma fantastique. Des films sont projetés bien entendu avec un concours international de courts-métrages. 

Le public peut découvrir d'autres aspect de l'univers du fantastique. Peintres, sculpteurs, photographes, écrivains, auteurs de romans ou de bandes dessinées, maquilleurs sont présents.


En savoir plus ► La page Facebook du Bloody Weekend 

Parmi le jury, l'acteur américain Fred Williamson 


En 1978, Fred Williamson décroche un rôle dans la version originale de The Inglorious Bastards, qui plus tard inspirera Tarantino à faire un film au nom similaire. Après avoir été un porte-parole pour King Cobra et être apparu dans une vidéo de Snoop Doggy Dogg, il combat des créatures de la nuit et se transforme en vampire, jouant aux côtés de George Clooney et Quentin Tarantino dans Une nuit en enfer, de Robert Rodriguez.




Marcus Nispel réalisateur sera le président du jury. Il est connu pour son remake de Massacre à la Tronconneuse. A Audincourt, 28 courts-métrages sont sélectionnés pour participer à la compétition internationale.


Une mise en bière comme animation


Le festival propose tout une série d'animation les plus fantastiques possibles. Parmi, elles une mise en bière. L'animation est déconseillée aux enfants !

Dans le village fanstatique, le public pourra aller à la rencontre de maquilleurs de science fiction, d'artistes faisant du bodypainting...


L'horreur dans les comics


Plusieurs conférenciers interviendront dans le festival. Stéphane Le Troëdec viendra notamment parler des comics d'horreur des années 50. 


Le programme complet du Bloody Weekend


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité