Bac 2019 : où trouver les résultats vendredi 5 juillet ?

Où peut-on consulter les résultats du baccalauréat ? / © Jean-Pierre Balfin / MAXPPP
Où peut-on consulter les résultats du baccalauréat ? / © Jean-Pierre Balfin / MAXPPP

Les résultats du premier groupe d’épreuves du baccalauréat 2019 ont été proclamés comme prévu vendredi 5 juillet pour tous les candidats. On vous explique où les trouver.
 

Par B.L.

Pourquoi la session du bac 2019 restera dans les annales ?

Depuis le début des épreuves le 17 juin, on assiste à un bras de fer entre le ministère de l’Education et une partie des enseignants qui contestent la réforme du lycée et du bac. Cette réforme "va accentuer les inégalités entre les établissements", dénoncent les contestataires qui demandent à être reçus au ministère pour rediscuter le texte.

En attendant, il y a eu d’abord la  grève de la surveillance de l'épreuve de philo. Puis, certains ont refusé de saisir les notes des candidats et d’autres ont décidé de ne pas rendre les copies.

 

Malgré tout cela, le ministre Jean-Michel Blanquer a promis que tous les candidats au bac auraient leurs résultats vendredi. Une "solution technique" va être mise en place : si certaines notes d'examen manquent, les notes du contrôle continu du l'année seront prises en compte pour compléter la moyenne. Et si la note du bac s'avère finalement meilleure, c'est celle-là qui sera conservée.
 

 

Où consulter les résultats du bac 2019 ?


► Sur internet avec le widget franceinfo
Il suffit d’entrer le nom et le prénom d’un candidat et vous obtenez une réponse.

Le widget franceinfo fournit les résultats du BAC général, technologique et professionnel 2019 dans toutes les académies de France, et notamment :

-l’académie de Dijon : 15 952 candidats dans les départements de Côte-d’Or, de la Nièvre, de Saône-et-Loire et de l’Yonne

-l’académie de Besançon : 12.978 candidats inscrits dans les départements du Doubs, du Jura, de Haute-Saône et du Territoire-de-Belfort.

 




Sur le site des académies 

-Académie de Dijon :
-1er groupe d’épreuves : l’affichage des résultats toutes séries se fera le 5 juillet à 9 heures sur le site internet académique 

- second groupe d’épreuves (oraux de rattrapage) : l’affichage des résultats se fera sur le site internet académique 
• pour le bac général et technologique, mardi 9 et mercredi 10 juillet  à partir de 20h
• pour les bac pro, mardi 9 juillet à partir de 20h


-Académie de Besançon :
les résultats du premier groupe d’épreuves du baccalauréat 2019 seront proclamés vendredi 5 juillet sur le site académique à partir de :

-9 h pour le bac professionnel
-10 h pour le bac général
-11 h pour le bac technologique
 

 ► Dans les lycées : les résultats ont été affichés comme d’habitude. 

 


 




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus