"Baselworld 2016" : les horlogers comtois à la reconquête du marché français

Les exportations de montres sont en baisse. Les horlogers sont contraints de baisser leur gamme de prix. Et de se développer en France. Exemple avec Saint-Honoré et Pequignet présents à Bâle en Suisse. 

  • Chez Saint-Honoré l'horloger basé à Charquemont, on a revu la gamme. La montre la plus accessible est désormais à 350 euros. Il faut vendre. Et séduire une clientèle au pouvoir d'achat moindre en France.

  • Idem pour la société Pequignet à Morteau. Elle compte doubler ses ventes en France. Mais a fait le choix de ne pas baisser ses prix. 

  • Au sommaire de notre journal du salon international de l'horlogerie, une rencontre avec un horloger qui a plusieurs cordes à son arc. Vincent  Daveau est aussi journaliste indépendant sur le salon. Il travaille pour l'Express en particulier. Un salon qu'il arpente depuis 21 ans. Chaque année, il court de rendez-vous en rendez-vous avec un oeil d'expert forcément. Il est une référence dans le métier. 

En pleine crise, les horlogers doivent revoir leur copie pour vendre plus sur le marché français. Interview : Thierry Frésard, Pdg des montres Honoré - Laurent Katz, pdg des montres Péquignet - Vincent Daveau, journaliste indépendant. Reportage C.Schulbaum, F.Petit. Montage E.Debief.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité