Pour le compte de la 4e journée de Pro A, les Chalonnais ont battu Nancy sur son parquet ce samedi 17 octobre 2015 (89-99). Le leader du championnat, la JDA Dijon, jouait ce dimanche soir à Limoges. Elle a subi une sévère défaite (82-48).
Chalon se sort d'un match piège face au SLUC
En première période, les hommes de Jean-Denys Choulet ont eu du mal à bouger les intérieurs nancéens tant le duo Florent Pietrus et Javon McCrea, notamment, faisait des merveilles. La raquette était verrouillée. Au point qu'à la 17e minute, l'Elan accusait 15 points de retard (34-49). Mais les Chalonnais n'ont rien lâché et ce fut au tour des intérieurs bourguignons de briller.La machine offensive - la meilleure du championnat en ce début de saison - était lancée : Jeremy Hazell (20 pts), Justin Brownlee (22 pts) et John Roberson (23 pts, 8 passes décisives) étaient à la manœuvre. Score final, 89-99 en faveur de l'Elan, qui signe ainsi sa troisième victoire en quatre matchs.
La JDA Dijon laminée à Limoges
Limoges-Dijon, c'était une belle affiche de cette quatrième journée de Pro A ! Les Dijonnais, invaincus en trois matchs et seul leader, vivaient leur premier vrai test les Limougeauds, double champions en titre.Mais ils ont subi une cruelle désillusion avec une cuisante défaite : 82 à 48. Les Dijonnais vont devoir aussi enchaîner des matchs à forte intensité puisqu',après Limoges ce soir, ils recevront Nanterre et se rendront à Villeurbanne. Les hommes de Laurent de Legname rentrent dans le dur !