Basket : la JDA Dijon et l'Elan Chalon jouent les 16e de finale de coupe de France

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Ce mardi 22 septembre 2015, la JDA Dijon se déplace à Charleville-Mézières et l'Elan Chalon reçoit Antibes lors des 16e de finale de la coupe de France de basket. Coup d'envoi pour les deux rencontres, 20 heures.

Par Maryline Barate

Alors que la saison régulière de Pro A ne commence que dans deux semaines, les deux clubs bourguignons vont retrouver les parquets, ce soir, pour les 16e de finale de la coupe de France de basket. Une victoire et la saison serait bien lancée pour ces deux équipes.

La JDA Dijon se rend à Charleville-Mézières

Les Ardennais évoluent en Pro B. Ils reçoivent une équipe dijonnaise complètement remaniée. Nouveau président, nouvel entraîneur, nouveaux joueurs... la JDA est encore un peu dans le flou même si la réaction de ses hommes, samedi, face à Antibes en amical (65-63) a rassuré Laurent Legname. Le tacticien dijonnais avait connu quelques sueurs froides, la veille, avec la prestation de son équipe contre Roanne au palais des Sports (73-77). Concentration et sérieux, voilà les mots d'ordre face à un adversaire qui aura à cœur de réussir un exploit à domicile.

L'Elan Chalon reçoit Antibes

C'est une des belles affiches de ces 16e de finale mettant eux prises deux clubs de Pro A ! Chalon reçoit le promu Antibes. Le match risque d'être accroché. Jean-Denys Choulet le reconnaît lui-même : son équipe est en pleine préparation. Il y a encore quelques points à travailler comme l'efficacité défensive de l'Elan. Mais le coach chalonnais a délivré un message clair : ne rien lâcher devant son public. L'Elan part avec un petit ascendant psychologique. Le club a pris le dessus sur Antibes, la semaine dernière, en amical (85-80).

Sur le même sujet

Les + Lus