Berlin 2018, athlétisme : Ophélie Claude-Boxberger se classe 9e et bat son record personnel

Photo d'archives. / © Lionel VADAM/MaxPPP
Photo d'archives. / © Lionel VADAM/MaxPPP

La Franc-Comtoise participait à Berlin à son premier grand championnat. Cette dernière a réalisé une belle performance au 3000m steeple, en battant son record personnel. 

Par France 3 Franche-Comté

"Record personnel ce [dimanche] soir en 9'31"84 deuxième chrono de tous les temps derrière le record de France. Je ne peux quitter ce championnat d'Europe que très heureuse avec cette 9ème place dans le même temps que la 8ème. Je tenais simplement à vous dire merci pour tout. Être dans cette finale était magique..." a déclaré l'athlète de haut niveau sur sa page Facebook, après sa performance en 3000 m steeple. L'Allemande Krause a empoché la médaille d'or en 9'18''80.

Forte de son titre de championne de France à Albi acquis en juillet dernier, Ophélie, pensionnaire du Montbéliard Belfort Athlétisme, a su se faire remarquer aux côtés des meilleures, en finale des championnats d'Europe du 3000m steeple. Même si elle l'envisageait avant la course : "Pourquoi ne pas essayer de monter sur le podium", sa performance ne lui permet pas de tutoyer ce dernier. Néanmoins son chrono ne peut que la conforter dans ses efforts et le travail qu'elle fournit en France, tout au long de l'année. 
 

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus