Besançon. Trois personnes interpellées pour trafic de stupéfiants, dans le quartier des Chaprais

La police de Besançon a arrêté trois individus le 14 juin, dans le quartier des Chaprais. Ils sont soupçonnés de trafic de stupéfiants. Les enquéteurs ont trouvé plusieurs bonbonnes contenant du crack, de la cocaïne et de l'héroïne, cachées dans des buissons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 14 juin, vers 17 heures 15, la Brigade Anti-Criminalité de Besançon (Doubs) patrouille rue de Belfort. Les policiers remarquent la présence de plusieurs individus au pied d'un immeuble. Le comportement de ce groupe leur semble suspect : les agents procèdent à un contrôle.

Drogues dures dans le buisson

Les soupçons de la police sont avérés. Ils retrouvent 20 bonbonnes dissimulées dans les buissons. Elles contiennent au total 16 grammes de crack, de cocaïne et d'héroïne. Trois personnes sont interpellées et placées en garde-à-vue, pour "trafic de stupéfiants". Il s'agit d'un majeur et de deux mineurs. L'un des deux mineurs ressort libre, sans poursuites. Les deux autres interpellés reconnaissent les faits.

Le majeur est connu des services de police. Il est libre, mais il doit être convoqué le 22 septembre prochain, devant la justice. Il comparaîtra sous le régime du "plaider-coupable". Connu pour d'autres affaires, le second mineur a été déféré devant le tribunal judiciaire de Vesoul (Haute-Saône), avant d'être placé en détention.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information