Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a décroché la 2e place du podium de La mass start homme qui se déroulait ce dimanche 24 janvier à 14h45 à Antholz-Anterselva en Italie, derrière le Norvégien Johannes Boe.
Trois courses, trois podiums pour Quentin Fillon-Maillet ! Troisième en individuel, premier en relais et ce dimanche, à l’issue de la mass start de 15 km homme, le Jurassien termine 2e !
" C’est une bonne semaine, je me suis fait plaisir. J’ai eu des belles récompenses sur les résultats, des bonnes sensations sur les skis et puis quelques petites erreurs aux tirs qui ne me permettent pas de dire que je fais une semaine parfaite mais c’est correct ", réagit Fillon-Maillet au micro de l’Equipe à l’issue de sa course.
Des erreurs qui ne lui permettent pas de décrocher la 1ère place mais la 2e et de se hisser à la 5e place du classement général ! " J’étais au milieu du groupe, donc il aurait fallu déjà dépasser les autres (…). Je ne voulais pas mettre trop d’énergie en début de course parce que les 4e et 5e tours sont très importants et il faut garder quand même de l’énergie " regrette le Dauphin du Roi Johannes Boe.
Chez les filles, Anaïs Bescond s'est fait une frayeur au tir mais les Françaises, très solidaires, se sont accrochées et terminent 3e du relai !
La performance de Quentin Fillon-Maillet saluée sur les réseaux sociaux
#lequipeBIATHLON
— Fred passe (@FredericPasse) January 24, 2021
Quentin 2eme super quelle bon week-end
Il est en forme @quentinfillon
— Darkabook (@darkabook) January 24, 2021
Ça fait plaisir ???#lequipeBIATHLON
Magnifique semaine de l'équipe de France. Un podium sur chaque course avec 2 victoires. #lequipeBIATHLON
— Dany Tyz ? (@TyzDany) January 24, 2021
Fillon-Maillet podium ✅?
— One-Eigh-Tips (@OEightips) January 24, 2021
QFM is back! ?
Énorme course du français qui a su garder son calme après l'accélération de Johannes Boe. Le norvégien a survolé cette Mass Start.
Quentin devance Jakov Fak qui complète le podium du haut de ses 33 ans. #lequipeBIATHLON #TeamParieur https://t.co/LrJQLJmXyp
J.Boe était bien trop fort aujourd’hui. Imbattable. ?
— Camille ??? (@Cmille183) January 24, 2021
Bravo à @quentinfillon pour cette belle deuxième place. ????❤️ #lequipeBIATHLON