Biathlon : pourquoi le Jurassien Quentin Fillon-Maillet n’a pas décroché la première place à Antholz ?

Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a décroché la 2e place du podium de La mass start homme qui se déroulait ce dimanche 24 janvier à 14h45 à Antholz-Anterselva en Italie, derrière le Norvégien Johannes Boe.

Quentin Fillon-Maillet lors de la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva - Antholz en 2021.
Quentin Fillon-Maillet lors de la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva - Antholz en 2021. © Maxppp

Trois courses, trois podiums pour Quentin Fillon-Maillet ! Troisième en individuel, premier en relais et ce dimanche, à l’issue de la mass start de 15 km homme, le Jurassien termine 2e !

" C’est une bonne semaine, je me suis fait plaisir. J’ai eu des belles récompenses sur les résultats, des bonnes sensations sur les skis et puis quelques petites erreurs aux tirs qui ne me permettent pas de dire que je fais une semaine parfaite mais c’est correct ", réagit Fillon-Maillet au micro de l’Equipe à l’issue de sa course.

Des erreurs qui ne lui permettent pas de décrocher la 1ère place mais la 2e et de se hisser à la 5e place du classement général ! " J’étais au milieu du groupe, donc il aurait fallu déjà dépasser les autres (…). Je ne voulais pas mettre trop d’énergie en début de course parce que les 4e et 5e tours sont très importants et il faut garder quand même de l’énergie " regrette le Dauphin du Roi Johannes Boe.

Chez les filles, Anaïs Bescond s'est fait une frayeur au tir mais les Françaises, très solidaires, se sont accrochées et terminent 3e du relai !

 

Biathlon à Anterselva

 

La performance de Quentin Fillon-Maillet saluée sur les réseaux sociaux

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biathlon sport