Bonnevent-Velloreille : 1000 tonnes de fourrage partent en fumée dans un incendie

Un important incendie s'est produit dans la nuit de lundi à mardi, à Bonnevent-Velloreille, en Haute-Saône. Un hangar agricole a pris feu, avec à l'intérieur 1000 tonnes de fourrage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fortes chaleurs de ces dernières semaines favorisent grandement les départs de feu. La preuve encore dans la nuit de lundi à mardi, à Bonnevent-Velloreille, petite commune de Haute-Saône. 

1000 tonnes de fourrage se sont embrasés dans un hangar agricole, situé rue de la voie romaine. Les pompiers ont été prévenus à 2h30 du matin. Une petite vingtaine d'entre eux ont été envoyés sur les lieux du sinistre munis de quatre lances. Le propriétaire du bâtiment était également sur place.

La surveillance des pompiers était toujours en cours ce mardi à 8h40. "Une équipe reste sur place. On en a bien pour deux jours encore" nous a précisé le Codis 70. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer la cause de ce départ de feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder