Bourbon-Lancy : après l’incendie, les thermes se préparent à rouvrir

Les termes de Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire
Les termes de Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire

Les thermes de Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire, sont restés fermés pendant toute la saison 2019, suite à un incendie qui avait ravagé une partie de l'établissement. Mais, le chantier de remise en l'état a fini plus vite que prévu et les thermes vont bientôt rouvrir.
 

Par B.L.

Le compte à rebours a commencé à Bourbon-Lancy !

Les travaux vont bon train à l’établissement thermal de Saône-et-Loire. Il reste tout juste deux mois pour accueillir les premiers curistes de la saison.
C’est en effet le mercredi 18 mars 2020 que les thermes rouvriront.

Ce jour-là, on tournera vraiment la page de l’incendie qui avait ravagé le toit de l’établissement  le 16 avril 2019.
Une toiture qui venait tout juste d’être rénovée !

"Ça a été une année à blanc, car c’était le deuxième jour de l'ouverture et tous les curistes ont dû être « rapatriés » chez eux", se souvient Didier Monssus, président du groupe thermal de Bourbon-Lancy.

 

Reportage d’Alexandre Baudrand, Anthony Borlot et Rachel Nectoux

Alors que"tout laissait présager une année très compliquée financièrement", la petite commune de  5 000 habitants s’en est finalement plutôt bien sortie… grâce à la solidarité !
Car même si les thermes ne fonctionnaient pas, "beaucoup de curistes et de touristes ont fait l'effort de venir à Bourbon-Lancy", explique la maire Edith Gueugneau (DVG).
Résultat : les commerces et les restaurants ont pu limiter la casse, tout comme les quelque 400 hébergeurs de la région.

En tous cas, c’est promis, tout sera prêt aux thermes de Bourbon-Lancy pour accueillir les quelque 4 500 curistes de la saison 2020 qui durera du 18 mars au 7 novembre.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus