Bourgogne : Bison Futé voit orange ce samedi sur l'A6 et l'A31

Ce week-end, la fréquentation des stations de sports d’hiver sera importante sur l’ensemble des massifs alpins. Toute la journée du samedi 13 février 2016, jour de rotation des locations, des difficultés de circulation sont à prévoir sur les autoroutes A6 et A31.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La traversée de la Bourgogne est classée orange, ce samedi 12 février 2016, en raison des chassés-croisés des vacances. Les académies des zones A et B seront en congés. Les Belges et les Luxembourgeois termineront leur semaine de congés; Il y aura donc du monde sur les routes pour quitter ou rallier les stations de ski des Alpes. Inévitablement, une grande majorité d'entre eux emprunteront les axes qui sillonnent la Bourgogne. Entre Dijon et Lyon, sur l’autoroute A6 et A31, la circulation sera dense avec des ralentissements possibles entre 14h et 18h.

Voici les conseils de circulation préconisés par Bison Futé au niveau national :

  • Dans le sens des départs :
Vendredi 12 février
- évitez de quitter les grandes métropoles ou de transiter sur les rocades situées à proximité de ces villes aux heures de pointe en fin d’après-midi, entre 16h et 20h.

Samedi 13 février
- évitez de circuler sur les grands itinéraires menant aux stations des Alpes, entre 7h et 19h dans le sens des départs, entre 9h et 17h dans le sens des retours

  • Dans le sens des retours :
Dimanche 14 février
- regagnez Lyon ou Grenoble avant 16h ou après 20h.