• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Bourgogne : du 12 au 18 Octobre, les rendez-vous de la semaine du goût

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Tout au long de la semaine de nombreux événements sont organisés un peu partout dans la région dans le cadre de la semaine du goût. Exemple: Jeudi 15 Octobre, des élèves ingénieurs d'Agro sup proposent des activités de découverte dans une école maternelle de Dijon. 

Par Caroline Jouret

Créée en 1990, par Jean-Luc Petitrenaud et la Collective du sucre, la semaine du goût a pris une envergure nationale en 1994, et est passée sous le haut-patronage du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, et des Affaires Rurales en 2004. 

En Bourgogne cette année de nombreux "ateliers du goût" sont organisés.

Des cantines scolaires, le lycée de l'horticulture et du paysage de Tournus, le lycée Félix Kir à Plombières-lès-Dijon, le Château de Chailly (à Chailly-sur-Armançon), le CIFA Jean Lameloise à Mercurey, l'EHPAD du Creusot, le centre de rééducation fonctionnelle Cos-Divio à Dijon, participent à la semaine du goût.

Jeudi 15 Octobre, de 14 heures à 17 heures, un groupe d'étudiants d'Agrosup interviendra à l'école maternelle des Petites Roches à Dijon, pour éveiller le sens du goût des enfants au travers d'activités ludiques. Grâce à leurs compétences scientifiques et de communication, ces étudiants de l’école d’ingénieur sont volontaires pour travailler avec l’association étudiante Junior Agro-alimentaire et Agronomie Conseil (JAAC).

Hébergée par AgroSup Dijon et gérée par des étudiants, depuis plus de 30 ans cette association propose aux étudiants diverses activités en rapports avec les enseignements de l’école d’ingénieurs

Sur le même sujet

Page été : découvrir le canal du Nivernais en paddle

Les + Lus