Bourgogne-Franche-Comté : Alstom décroche un contrat de 20 millions

Le constructeur ferroviaire Alstom, qui possède plusieurs sites en Bourgogne-Franche-Comté, a remporté un gros contrat pour la maintenance de locomotives du groupe Akiem, filiale de la SNCF et de la Deutsche Bank.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le groupe Alstom a remporté un marché lancé par Akiem pour assurer la maintenance de 23 locomotives de type BB 36000.
Ce contrat complète un premier accord signé fin avril 2016 pour la maintenance patrimoniale de 7 locomotives du même type, exploitées au Maroc.

Ces locomotives BB 36000 ont été conçues et fabriquées sur le site de Belfort et elles circulent depuis1996. Ce contrat de maintenance doit permettre de prolonger la durée de vie des locomotives et leur exploitation commerciale d’une quinzaine d’années.

Les opérations de maintenance couvriront les opérations de révisions à 20 ans.
Elles comprennent la révision des bogies, le suivi des obsolescences, la réparation des organes, ainsi que le rafraîchissement des cabines de conduite.

Ce chantier sera réalisé par l’équipe Services du site Alstom de Belfort avec la contribution des Centres de Services Alstom du Creusot, en Saône-et-Loire (spécialistes des bogies), d’Ornans, dans le Doubs (moteurs de traction), de Tarbes (Chaîne de Traction) et de Villeurbanne (électronique).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information