La présidente (PS) de la région Bourgogne-Franche-COmté a dévoilé les localisation géographiques des différents services : à Besançon les principales directions opérationnelles, à Dijon surtout des directions fonctionelles.
Lors de l'émission La Voix Est LIbre ce samedi 11 juin 2016, consacrée au bilan des 1ers mois de la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay a dévoilé l'organisation des services.
A Besançon se trouveront la plupart des directions opérationnelles, en miroir de celles de l'Etat (la Direccte -direction régionale de l'entreprise, de la consommation, de la concurrence, du travail et de l'emploi-, la Dréal -direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement-...) à savoir : l'économie, la formation, la transition professionnelle, la transition énergétique, les lycées.
A Dijon seront implantées les directions fonctionnelles, celles dédiées aux finances, au tourisme, aux transports, aux ressources humaines, à la culture, à l'agriculture.