La Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune "vent violent" selon Météo France

Météo France annonce des vents violents et des pluies abondantes ce mercredi 13 février. La Bourgogne et la Franche-Comté sont placées en vigilance jaune depuis le milieu de matinée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les départements de Saône-et-Loire, de la Nièvre, de la Haute-Saône et le Territoire de Belfort sont concernés par une vigilance jaune "vent violent", débutée en milieu de matinée et prévue pour prendre fin aux alentours de minuit. Celle-ci s'accompagne d'un risque "pluie-inondation" dans le Doubs et le Jura, qui prend effet à partir de 21h et se poursuit au minimum jusqu'à 6h du matin, vendredi 14 février.
 
Diaporama des vigilances météorologiques par département :
Les vents, quoique violents, ne seront pas aussi puissants que lors de la tempête Ciara. 

Selon le site Vigicrues, "la perturbation qui balaiera le bassin du Doubs à partir de ce jeudi matin sera associée à des cumuls importants sur les reliefs des Vosges et du Jura. Dans notre région, seule la rivière du Doubs devrait connaître des débordements. Les niveaux du Doubs sur le tronçon du Doubs en amont de la Loue, stables au cours de la journée de jeudi, s'orienteront à la hausse en soirée de jeudi et les niveaux des premiers débordements et dommages localisés devraient être atteints vendredi matin."

Météo France recommande la prudence en cas de pratique d'activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information