La Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune "vent violent" selon Météo France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Brunnarius, A.B

Météo France annonce des vents violents et des pluies abondantes ce mercredi 13 février. La Bourgogne et la Franche-Comté sont placées en vigilance jaune depuis le milieu de matinée. 

Les départements de Saône-et-Loire, de la Nièvre, de la Haute-Saône et le Territoire de Belfort sont concernés par une vigilance jaune "vent violent", débutée en milieu de matinée et prévue pour prendre fin aux alentours de minuit. Celle-ci s'accompagne d'un risque "pluie-inondation" dans le Doubs et le Jura, qui prend effet à partir de 21h et se poursuit au minimum jusqu'à 6h du matin, vendredi 14 février.
 
Diaporama des vigilances météorologiques par département :
Les vents, quoique violents, ne seront pas aussi puissants que lors de la tempête Ciara. 

Selon le site Vigicrues, "la perturbation qui balaiera le bassin du Doubs à partir de ce jeudi matin sera associée à des cumuls importants sur les reliefs des Vosges et du Jura. Dans notre région, seule la rivière du Doubs devrait connaître des débordements. Les niveaux du Doubs sur le tronçon du Doubs en amont de la Loue, stables au cours de la journée de jeudi, s'orienteront à la hausse en soirée de jeudi et les niveaux des premiers débordements et dommages localisés devraient être atteints vendredi matin."

Météo France recommande la prudence en cas de pratique d'activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau.