Ce dimanche 7 janvier 2017, à la mi-journée, Météo France a levé l'alerte orange au verglas qui concernait encore au lever du jour la Saône-et-Loire et la Nièvre.
L'épisode de pluies verglaçantes dans notre région est terminé. A midi, Météo France a levé l'alerte orange déclenchée hier. Mais les conditions demeurent hivernales dans le quart nord-est de la France, précise le bulletin qui a viré à la vigilance jaune. La prudence reste donc de mise lors des déplacements.
Des accidents mortels en Bourgogne
Cette météo a compliqué les conditions de circulation cette nuit en Bourgogne. Le verglas est vraisemblablement à l'origine de deux accidents mortels : un bus a fait une sortie de route sur la RCEA près de Charolles en Saône-et-Loire où le bilan fait état de quatre morts et, en Côte-d'Or, la collision de plusieurs poids-lourds sur l'A31 à hauteur de Selongey a provoqué le décès d'une femme.
Quid cette nuit et lundi ?
Les températures seront moins glaciales même si dans la nuit, localement, des brouillards givrants inciteront à lever le pied. Lundi 9 janvier 2017, les températures devraient osciller entre - 2°C et 4°C en Bourgogne. Quelques pluies éparses et même quelques floncons balayeront la Nièvre et la Saône-et-Loire.