Bourgogne : Météo France lève l'alerte orange au verglas

Ce dimanche 7 janvier 2017, à la mi-journée, Météo France a levé l'alerte orange au verglas qui concernait encore au lever du jour la Saône-et-Loire et la Nièvre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode de pluies verglaçantes dans notre région est terminé. A midi, Météo France a levé l'alerte orange déclenchée hier. Mais les conditions demeurent hivernales dans le quart nord-est de la France, précise le bulletin qui a viré à la vigilance jaune. La prudence reste donc de mise lors des déplacements.


Des accidents mortels en Bourgogne


Cette météo a compliqué les conditions de circulation cette nuit en Bourgogne. Le verglas est vraisemblablement à l'origine de deux accidents mortels : un bus a fait une sortie de route sur la RCEA près de Charolles en Saône-et-Loire où le bilan fait état de quatre morts et, en Côte-d'Or, la collision de plusieurs poids-lourds sur l'A31 à hauteur de Selongey a provoqué le décès d'une femme.


Quid cette nuit et lundi ?


Les températures seront moins glaciales même si dans la nuit, localement, des brouillards givrants inciteront à lever le pied. Lundi 9 janvier 2017, les températures devraient osciller entre - 2°C et 4°C en Bourgogne. Quelques pluies éparses et même quelques floncons balayeront la Nièvre et la Saône-et-Loire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité