La Bourgogne en vigilance orange aux orages à partir de 20h

Après la canicule, les orages. Météo France a placé la Côte-d'Or, l'Yonne, la Saône-et-Loire et la Nièvre en vigilance orange aux orages dès ce mardi 20h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre départements de Bourgogne sont placés en vigilance orange aux orages ce mardi à partir de 20h. La vigilance de Météo France se poursuit jusqu'à 2h du matin mercredi.

En Côte-d'Or, dans l'Yonne, en Saône-et-Loire et dans la Nièvre, il faudra être particulièrement prudent. "Cet après-midi, des orages se forment d'abord de manière isolée, avant de devenir plus étendus en début de soirée, s'organisant en systèmes orageux de grande échelle", précise Météo France. "Ils peuvent alors devenir violents, surtout en soirée et première moitié de nuit de mardi à mercredi. L'activité orageuse devient ensuite moins forte en fin de nuit".

"C'est surtout le vent qui sera l'élément notable de ces orages. Les rafales de vent sur les départements en orange pourront atteindre dans beaucoup d'endroits des vitesses de l'ordre de 80 à 100 km/h, localement jusque 110 km/h. On pourra observer de gros grêlons localement, et ponctuellement les cumuls de pluie pourront aller jusque 30 millimètres en 1 heure. Enfin, l'activité électrique (foudre) pourra être localement forte."

Le Doubs, la Haute-Saône, le Jura et le Territoire de Belfort sont en vigilance jaune pour les orages. Et les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté sont toujours en vigilance orange canicule.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information