Accident en Côte-d’Or. Deux poids-lourds se percutent et prennent feu. 40 sapeurs-pompiers sur place.

Un accident s’est produit à La Rochepot, ce mardi matin 14 décembre peu après 8 heures. Deux camions sont entrés en collision puis ont pris feu. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été envoyés en urgence. Un périmètre de sécurité a été installé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un important déploiement de secours. Le groupement de gendarmerie de Beaune est sur place. Une quarantaine de pompiers sont déployés, avec des unités spécialisées, sur la route départementale 906 à hauteur de la commune de Rochepot (canton d'Arnay-le-Duc), depuis environ 8 heures ce mardi matin. 

Deux poids-lourds se sont percutés dans des circonstances qui restent à déterminer. Cependant, le brouillard mais aussi du verglas présents ce matin, pourraient en être la cause. 

Les véhicules ont rapidement pris feu. Les pompiers ont maîtrisé l'incendie peu avant 10 heures.

"Le feu a vraisemblablement pris très vite"

Les deux chauffeurs, légèrement blessés selon les pompiers, ont été transportés à l'hôpital de Beaune. Les conducteurs ont "eut énormément de chance car le feu a pris très vite" ont précisé les secours sur place.

La route est bloquée dès le centre-ville de Rochepot. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Les camions transportaient  dans leurs citernes des produits corrosifs. Un VIRT, véhicule d'intervention aux risques technologiques ainsi que le service anti-pollution sont déployés.

Les secours aspirent toutes les substances dangereuses échappées des camions. Un nettoyage qui devrait durer une bonne partie de la journée selon les pompiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information