• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Auxonne : une colonie de vacances pour les lapins et rongeurs !

C'est souvent un des casses têtes des vacances d'été, comment faire garder son animal de compagnie ? S'il existe des pensions pour chiens et chats, c'est plus compliqué pour les lapins et autres rongeurs. A Auxonne en Côte-d'Or, il existe une colonie pour ces petites bêtes... Découverte.

Par Christophe Tarrisse

C'est souvent une source de stress. Comment faire garder ses animaux pendant les vacances ? On a l'habitude des pensions pour chats et chiens, et bien là on vous présente une nounou un peu spéciale à Auxonne en Côte-d'Or qui chouchoute les rongeurs dans sa maison transformée en colonie de vacances pour les lapins ou cochons d'Inde.

Dans chaque pièce, on retrouve plusieurs cages, des caisses, voire des suites avec plus d'espace. C'est Marjolaine qui s'occupe de tout pour ces animaux. Elle peut accueillir jusqu'à 35 animlaux dans sa maison, et tout est fait pour leur confort : pissenlits sechés en friandise, balades sur la terrasse, elle est aux petits soins moyennant 55 euros la semaine, encore plus pendant ces periodes de canicule...

Et on vient de loin pour lui confier ces animaux tant les pensions sont rares. Paris, Suisse, toute la Bourgogne, ces cliens font des kilomètres. Pas étonnant tant Marjo se démène pour rassurer les propriétaires, elle poste régulièrement des photos ou des vidéos sur internet. Bref un rendez vous vacances à ne pas manqer et impossible d'y poser un lapin.

Voir le reportage de Christophe Tarrisse et Romain Liboz

 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus