Casting : recherche comédien.nes pour le tournage d’une série en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le Mis à jour le

Dans le cadre d’un programme court de fiction, France 3 Bourgogne-Franche-Comté et Wooz Woo lancent un casting régional. Pour le tournage de cette série, la production souhaite faire appel à des acteurs régionaux. Vous êtes peut-être l’un.e d’un de ces personnages ?

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Une série de fiction ‘‘Burgui-Franc-Comtoise’’ bien huilée !

La série sera tournée dans la région et sera diffusée sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Elle raconte les petites aventures  de la famille Cholley : " A la frontière du Jura et de la Bourgogne, au cœur d’une petite commune qui revendique autant son passé que son avenir, le quotidien rocambolesque et tumultueux de la famille Cholley, garagistes de père en fille et véritable institution régionale qui vous fera rêver de tomber en panne !"

"Le 39" est le nom d’un garage familial. Situé à la sortie d’un village, il est tenu par Etienne Cholley, un jurassien pure souche. Myriam, son épouse et fille de vigneron bourguignon reste inlassablement boulonnée à son bureau.
Dans quelques mois, le couple part à la retraite et n’a toujours pas de repreneur. Leur fils Thomas, diplômé d’une grande école est obsédé par l’argent et la rentabilité tandis que leur fille Leslie se voit bien reconvertir leur entreprise en garage participatif.
Chaque jour, "Le 39" se voit transformer en café́ du commerce où clients, habitués, passants et mécaniciens refont le monde…
A chaque épisode, l’arrivée au sein de l’atelier d’une voiture ou de tout autre véhicule sur roues donnera l’opportunité d’une histoire nouvelle, d’une intrigue dont le conducteur et ses éventuels passagers seront les protagonistes.

Recherche comédien.ne...

Des rôles sont encore à pourvoir pour cette série.

Myriam Cholley, la mère
Bourguignonne de naissance, surnommée « le tiroir-caisse », capable de remettre en place un client qui dépasserait les bornes, surveillant de près les comptes et les éventuelles générosités de son mari, elle est derrière son comptoir une femme de pouvoir. Posant un regard protecteur et maternel sur les siens, elle chérit par-dessus tout son fils dont les études supérieures sont sa plus grande fierté́. Mais il y a dans son cœur quelqu’un qu’elle place encore plus haut, qu’elle rêve de rencontrer et dont elle cache malicieusement le portrait, entre deux bouteilles de vin (qu’elle boit en cachette) : c’est Guy Roux ! 
Pour ce rôle, la production recherche une comédienne entre 55 et 60 ans capable de chanter et possédant la rythmique de la comédie.

Thomas Cholley, le fils
Le personnage de Thomas a un air supérieur d’homme d’affaire en devenir. Il pose un regard méprisant sur le petit commerce, rêvant de mondialisation. Il sait tout, il a tout vu et donne des leçons à chaque occasion.
Pour ce rôle, la production recherche un jeune homme entre 23 et 27 ans avec un visage plutôt carré et n’ayant pas spécialement un physique de sportif. 

Leslie Cholley, la fille
Leslie est une jolie jeune femme qui fait tourner la tête de pas mal de mécanos ! Jeune fille engagée, militante écologique en devenir, régionaliste convaincue, elle ne cesse de répéter qu’elle est l’avenir du commerce familial qu’elle prévoit de reprendre et de convertir en garage participatif.
Pour le rôle de Leslie, la production recherche une comédienne entre 20 et 25 ans avec une voix légèrement cassée pouvant passer en une seconde de la densité à la légèreté. La voix est très importante car elle est la narratrice en off de la série.

Mouss, le mécanicien
Mouss est le mécano du garage. L’allure dégingandée, il est tantôt attachant, tantôt exaspérant. Si en mécanique il a niveau plutôt moyen, il excelle lorsqu’il se lance dans son sport préféré.
La production recherche pour ce rôle un homme noir entre 25 et 30 ans, plutôt mince et grand, sachant pratiquer un sport (boxe, gymnastique…)

Proposez votre candidature

Vous avez le profil d’un des rôles décrits ci-dessus ?

Vous avez jusqu’au 25 mars 2022 pour envoyer votre candidature à  castingle39@woozwoo.fr accompagnée de votre CV, bande démo, lien internet… Une  démo vidéo sera fortement appréciée.