• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 1 : le DFCO rencontre le PSG ce soir

L'entraîneur de Dijon, Olivier Dall'Oglio (archives-19ème journée du championnat de France de Ligue 1) « Ramener un match nul, ce serait un exploit. Il faudra pour cela, au moins, être très bon défensivement ou alors qu’on parvienne à mettre des buts au PSG. On serait bien évidemment preneur de ce résultat. » / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
L'entraîneur de Dijon, Olivier Dall'Oglio (archives-19ème journée du championnat de France de Ligue 1) « Ramener un match nul, ce serait un exploit. Il faudra pour cela, au moins, être très bon défensivement ou alors qu’on parvienne à mettre des buts au PSG. On serait bien évidemment preneur de ce résultat. » / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Dans le cadre de la 21ème journée de ligue 1, le DFCO se déplace ce soir mercredi 17 janvier au Parc des Princes, pour rencontrer le favori du championnat, le Paris-Saint-Germain. Le groupe dijonnais, actuellement 10ème au classement, va tout tenter pour contrarier les parisiens.

Par F.L. (avec AFP)

Côté DFCO, 18 joueurs convoqués
Romain Amalfitano figure dans la liste des blessés et reste à l'infirmerie, tandis que Papy Djilobodji est suspendu suite à son expulsion face au FC Metz.

Le groupe pour affronter le PSG :
  • Gardiens de but : Leroy, Reynet
  • Défenseurs : Chafik, Haddadi, Rosier, Varrault, Yambéré
  • Milieux de terrain : Abeid, Balmont, Kwon, Marié, Massouema, Sammaritano, Sliti, Xeka
  • Attaquants : Jeannot, Saïd, Tavares
  • Blessé : Amalfitano
  • Suspendu : Djilobodji
  • Choix de l'entraîneur : Allain, Bouka Moutou, Lautoa, Maury, Robert, Rüfli
Olivier Dall'Oglio : "les joueurs n'ont rien à perdre"
Sur le site internet du club du DFCO, l'entraîneur Olivier Dall'Oglio, questionné sur comment aborder le match, a déclaré, lors de la conférence de presse :
« Ce n’est pas simple. La saison dernière, on l’avait bien abordé et malgré le score de 3-0, on avait montré certaines aptitudes.
Lors de ce match, les attitudes et les comportements pourront nous aider pour la suite du championnat. Nous allons affronter une des meilleures équipes en Europe actuellement, donc c’est intéressant de se frotter à eux.
Le groupe est forcément très à l’écoute car ils ne veulent pas être ridicules.
Avant ce genre de match, le collectif est plus fort et les joueurs savent qu’ils devront défendre les couleurs du club.
Cette année, des équipes ont laissé des plumes là-bas… Prendre des buts, ce n’est jamais très positif. Mais, moi, j’attends de l’équipe un vrai comportement solidaire.
Il faudra aussi montrer ce que l’on sait faire dans le jeu collectif, sans appréhension. C’est certes un match difficile, mais pour les joueurs c’est sûrement plus simple car ils n’ont rien à perdre. » 


Le groupe parisien
Trapp, Areola – Berchiche, Kurzawa, Dani Alves, Kimpembe, Marquinhos, Meunier, Thiago Silva – Verratti, Draxler, Lo Celso, Rabiot, Nkunku – Cavani, Di Maria, Neymar, Mbappé

Neymar, absent à Nantes (1-0) dimanche à cause d'un coup reçu, figure dans le groupe parisien convoqué pour affronter Dijon, mercredi lors de la 21e journée de L1, tandis que Thiago Motta, blessé à un mollet, "n'est pas prêt", a annoncé mardi l'entraîneur du Paris SG Unai Emery.
"Neymar s'est bien entraîné (lundi). Il va garder sa douleur plusieurs jours mais (lundi) il a fait l'entraînement et il a bien fini", a déclaré l'entraîneur parisien au sujet de sa star brésilienne, forfait contre Nantes à cause d'une "douleur chondro-costale gauche" (relative à la jonction entre les côtes, ndlr).
La star brésilienne fait partie des 18 joueurs convoqués par Unai Emery, selon le site du Paris SG mardi dans la soirée.
"Pour que la douleur passe, il a besoin (d'attendre) une ou deux semaines. Il est bien (dans l'entraînement) sans contact mais s'il prend un contact dans la même zone, la douleur va se maintenir. Aujourd'hui on va voir mais normalement pour (mercredi) il va être prêt", a ajouté Emery, mardi lors de la conférence de presse d'avant-match.

De son côté, le milieu Thiago Motta, insuffisamment remis d'une blessure à un mollet, "continue de travailler avec les kinés", a précisé le technicien parisien, en ajoutant toutefois qu'il n'était "pas prêt" pour le match contre Dijon. Il ne fait pas partie des 18 joueurs retenus par l'entraîneur espagnol.

Il en est de même pour Javier Pastore, rentré cinq jours en retard après la reprise de l'entraînement et qui était déjà absent du groupe face à Nantes. Emery était resté évasif sur sa présence dans le groupe, plus tôt mardi. "Il a commencé à s'entraîner avec le groupe (lundi). On va voir où il en est, c'est aussi une option", avait simplement déclaré l'entraîneur parisien.

Le PSG, solide leader de L1 avec 11 points d'avance sur la 2e place, va commencer contre Dijon sa série de 7 matches en un mois, avant le 8e de finale aller contre le Real Madrid, le 14 février.

Sur le même sujet

Gilets jaunes : dans l'Yonne, forte mobilisation dans la Puisaye

Les + Lus