Orages : Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne en vigilance orange

Météo France a placé les quatre départements de Bourgogne en vigilance orange en raison d'un risque d'orages ce vendredi 23 juillet. L'alerte débute à partir de minuit, dans la nuit de vendredi à samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France appelle à la prudence dans la nuit de vendredi 23 juillet à samedi 24 juillet. L'organisme a placé les quatre départements de Bourgogne (Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne) en vigilance orange à partir de minuit en raison d'un risque d'orages violents.

"Après une belle journée d'été, des orages remontent en soirée par le Massif Central. Des orages isolés sont déjà possibles en début de nuit. Vers 23h des orages plus violents et plus généralisés remontent par le sud et atteignent le sud de la Nièvre et de la Saône-et-Loire. Ces orages gagnent rapidement vers le nord vers minuit sur l'Yonne et la Côte-d'Or", indique Météo France dans son dernier bulletin.

Grêle et violentes rafales

"Ces orages s'accompagnent de grosses grêles, de violentes rafales de vent (généralement 80 à 100 km/h voire localement un peu plus), de fortes pluies en peu de temps (intensités pluvieuses de l'ordre de 20-30mm/h). Ces orages continuent de progresser vers le nord après 2h samedi matin, mais le risque de phénomènes violents diminue."

En Franche-Comté, le Doubs, Jura et la Haute-Saône sont eux en vigilance jaune. Le Territoire de Belfort est en vert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information