Bourgognes Gourmands : Les vins de Bourgogne se mettent en avant sur les tables parisiennes

Du 17 mai au 28 juin, pendant 5 semaines, les vins de Bourgogne sont mis en avant par l'Interprofession dans une opération appelée "Les Bourgognes Gourmands" : un formule associant un verre de vin de Bourgogne à un mets salé ou sucré maison, à l'image d'un café gourmand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Principe de l'opération

L'interprofession, par l'intermédiaire du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, a souhaité pour la seconde édition, affirmer la présence des vins de Bourgogne à Paris.
La Capitale est la première consommatrice des vins de Bourgogne, et 230 établissements à Paris et en Île-de-France sont partenaires de l'opération :
les restaurants, bars à vins, bistronomiques, cafés-brasseries proches des salles de spectacle et de cinéma, caves à manger.
Le principe est simple : comme pour le café gourmand, Les "Bourgognes Gourmands" se composent d’un verre de vin de Bourgogne et de suggestions culinaires maison, salées ou sucrées, au choix de chaque lieu.

La carte des établissements partenaires sur Paris/RP


S'adapter aux nouvelles tendances de consommation

La bouteille de 75 centilitres cède la place au petit format : le vin au verre.
Ce qui correspond à une consommation en vogue, allant avec les apéritifs dînatoires, after-work, pauses gourmandes, grignotages d’avant soirée. Les vins de Bourgogne se prêtent entièrement à cette nouvelle tendance.
Le BIVB organise aussi un concours sur les réseaux sociaux , pour gagner des "Bourgogne Box".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information