La 31e Fête du cinéma débute dimanche 28 juin 2015. Jusqu’au mercredi 1er juillet inclus, vous pourrez aller voir un film en payant un tarif unique de 4 euros à chaque séance.
Lâchez vos smartphones !
"Quand on va au cinéma, on lève la tête… Alors lâchez vos smartphones et profitez de La Fête du Cinéma !" : c’est le slogan de cette 31e édition.Cette année, le tarif unique augmente. Il passe à 4 euros contre 3,50 euros l’an dernier.
"La Fête du cinéma 2015 se déroule à nouveau sur deux semaines cinématographiques : le dernier jour de l'événement est en effet un mercredi, jour de sortie des nouveaux films, ce qui permet aux spectateurs d'avoir accès à un choix encore plus important", explique Richard Patry, président de la Fédération nationale des cinémas français.
##fr3r_https_disabled##
La Fête du Cinéma, ce sont des millions de spectateurs
Depuis sa création en 1985, la Fête du Cinéma revendique 85 millions d'entrées.L'an dernier, ce sont 3 millions de spectateurs qui ont profité de la Fête du Cinéma pour aller "se faire une toile", soit une fréquentation en baisse de 14% par rapport à 2013. La faute à la Coupe du monde de football et au beau temps, estiment les exploitants de salles.
Les températures caniculaires annoncées pour les jours à venir auront-elles un impact sur l'attrait pour les salles obscures ? On aura bientôt la réponse.
@Cinemarivaux
On vous rappelle qu'il fait bon dans nos salles et que c'est la #Feteducinema
— Cinemarivaux (@Cinemarivaux) 28 Juin 2015
Une cinquantaine de cinémas en Bourgogne
La région Bourgogne est plutôt bien lotie, puisqu’elle compte 55 cinémas. Certains sont gérés par des propriétaires privés, d’autres par des collectivités ou des associations.A noter, qu’en août 2014, l’ensemble des établissements et des écrans de la région était équipé pour la projection numérique.
En termes d’habitudes de fréquentation, les spectateurs de la région Bourgogne sont très majoritairement des occasionnels (72,1 %), indique un rapport du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée).