Canicule : la vigilance orange prolongée pour quatre départements de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.
Illustration.
Illustration. © France 3 Bourgogne

Il va encore faire très chaud ce samedi 1er août. Quatre départements de notre région restent placés en vigilance orange canicule par Météo France.

Quatre départements de Bourgogne-Franche-Comté sont toujours en vigilance orange canicule ce samedi 1er août. Il s'agit de la Côte-d'Or, de la Saône-et-Loire, du Jura et du Doubs. La Nièvre, l'Yonne, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort sont en vigilance jaune.

"Les températures repartent à la hausse [ce samedi]. Avec des températures maximales comprises entre 32 et 36°C, la chaleur sera moins intense qu'hier, et le soleil moins présent les rendra plus supportables, précise le bulletin de Météo France. La sortie de vigilance canicule est prévue en journée de dimanche où les températures ne dépasseront pas les 28 à 30°C."

Vendredi après-midi, les maximales sont montées jusqu'à 41,5°C à Gueugnon (Saône-et-Loire), 39,3°C à Dijon (Côte-d'Or), 38,9°C à Dôle (Jura), 38,2°C à Besançon (Doubs) et Lons-le-Saunier (Jura).
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.