CARTE. Coronavirus Covid-19 : Les déplacements à 1 km de mon domicile ? Ça m'emmène où ?

Pendant le confinement, et depuis le 24 mars, les sorties et autorisations de déplacement pour les activités sportives sont désormais limitées à un périmètre de 1 km. Quelle est cette zone autour de chez vous ? Comment la calculer et visualiser ?

Par S.C

Depuis le 24 mars et l'annonce d'Edouard Philippe, les déplacement sont encore plus restreints s'ils ne sont pas liés à des courses, un rendez-vous médical ou un déplacement vers le travail. Pour aller promener votre animal ou faire un petit footing ou marcher un peu , vous êtes désormais limités dans le périmètre de déplacement.

Pour les déplacements brefs, ils sont autorisés dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile. Ils doivent être liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
 

CARTE CONFINEMENT 1 KM

Un site "carte confinement"vous propose de visualiser ce périmètre autorisé autour de chez vous. Il suffit de rentrer votre adresse et le nom de votre commune.
Exemple. 8 avenue de la gare d'eau Besançon
Aucune autre donnée ne vous est demandée.

carte confinement : calculez le périmètre d' 1 km


Le site et la page Facebook Visorando proposent également un petit programme pour calculer ce périmètre autorisé. En 4 clics, ce sera fait !
 



Pour sortir de chez vous, vous aurez besoin d'imprimer, de remplir, de signer, de noter les horaires sur la nouvelle attestation de déplacement.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus