CARTE. Déconfinement : quels sont les lieux culturels qui rouvrent leurs portes en Bourgogne-Franche-Comté ?

À compter du 11 mai, certains lieux culturels peuvent rouvrir leurs portes. Où peut-on aller en Bourgogne-Franche-Comté ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La culture elle-aussi se déconfine peu à peu à compter du 11 mai. Certains lieux culturels rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre carte ci-dessous quelques uns des endroits où vous pourrez vous cultiver. Comme pour tout autre déplacement, il ne faudra pas s'éloigner à plus de 100 kilomètres de son domicile.

Mais certains, comme le musée de Bibracte, ont fait les calculs pour vous. Si vous habitez Nevers, Mâcon, Dijon ou Chalon, vous pourrez vous y rendre !
 


Bibracte ne donne pas encore de date de réouverture. D'autres ont déjà avancé sur le sujet. Le musée de la faïence et des beaux-arts de Nevers a ainsi fixé au 13 mai la date du retour des visiteurs.

Pour le Château du Clos de Vougeot, en Côte-d'Or, les visiteurs sont accueillis dès le 11 mai, avec un port du masque obligatoire et un sens de circulation unique pour respecter les règles sanitaires.

À Belfort, l'ouverture des musées a été étalée sur plusieurs semaines. Le musée d'art moderne sera ainsi accessible dès le 18 mai. Pour le musée d'histoire de la citadelle, il faudra attendre juin.

En Saône-et-Loire, la ville de Chalon a fixé la date de réouverture de ses musées au 25 mai. Là aussi, des mesures sont prises pour lutter contre le coronavirus. Le nombre de visiteurs simultanés sera limité et le port du masque sera obligatoire.

À Dijon, le musée François Rude, le musée de la vie bourguignonne, le musée d'art sacré et le musée archéologique rouvrent à compter du 13 mai. Le musée des beaux-arts reste lui pour l'instant fermé. 

Découvrez sur la carte ci-dessous les lieux culturels qui rouvrent leurs portes en Bourgogne-Franche-Comté progressivement à compter du 11 mai. Vous pouvez cliquer sur un point pour voir les détails. Cette carte sera complétée au cours des prochains jours. 

Vous gérez un lieu culturel et vous souhaitez le faire apparaître sur notre carte ? Vous pouvez compléter le formulaire accessible ici. Après validation, il sera ajouté à la liste.

Voir la carte en plein écran
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité