Chalon dans la Rue : Une pétition a été lancée pour la survie du festival l'année prochaine

Sur le site change.org, une pétition électronique a été lancée, pour la survie du Festival l'année prochaine. L'avenir du Festival International des Arts de la Rue est en danger : moins de dotations de la part de la municipalité, et le label remis en question pour la Scène Nationale de l'Abattoir.

Une pétition pour la prochaine édition des 30 ans du Festival

Sur le site change.org, on peut trouver la pétition électronique pour soutenir le Festival l'année prochaine :
"Pour sauver notre festival, Pour la culture, Pour la convivialité, Pour notre rendez vous traditionnel de juillet, Pour la joie des petits et des grands Pour la renommée de notre ville, Pour que chaque année environ 200 à 300000 personnes découvrent ou redécouvrent Chalon par ce festival, Pour la bonne santé du commerce, même si les retombées ne sont pas immédiates pour certains, la publicité faite autour du festival permet la découverte de notre ville et incite ainsi les visites touristiques et commerciales, Pour que la 30ème édition de l'un des plus important festival de rue d'Europe puisse avoir lieu,Pour ne pas abandonner un festival que de nombreuses villes nous envient et essaient d'imiter, ne laissons pas casser ce magnifique étendard,le seul qui permet à notre ville de rayonner bien au delà de la région et même de France."

Un budget en baisse en 2015

Cette 29ème édition s'est déroulée dans un contexte où les subventions ont baissé :
  • Région : 15600 € en moins
  • municipalité :  22% en moins que l'édition 2014
Par ailleurs, la municipalité cherche à alléger la charge de financement lui revenant, afin de peut-être faire intervenir davantage l'Etat. 
La date butoir des négociations pour la continuité du Festival est placée au 31 décembre 2015.
Sans solution, le Festival ne pourrait pas avoir lieu.

lien vers le site de change.org : https://www.change.org/p/a-tous-les-amoureux-de-chalon-dans-la-rue-signer-la-petition

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité