Chambres des métiers : un même président mais pas de fusion

La nouvelle chambre régionale des métiers de Bourgogne Franche-Comté  vient de choisir un Franc-comtois comme Président, et la ville de Dole comme siège de cette nouvelle instance de la grande région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs sites étaient proposés mais Dole a finalement reçu le soutien d'une majorité de Bourguignons et de Francs-comtois . La Chambre de commerce et d'industrie de la cité jurassienne hébergera la présidence de la toute nouvelle Chambre régionale des métiers de Bourgogne Franche-Comté.
Attention toutefois : les chambres de métiers des deux anciennes régions, comme leurs antennes départementales ne fusionnent pas. Chacune garde ses compétences et ses personnels, même si quelques postes seront créés à Dole.
Les CMA emploient environ 340 personnes dans les 8 départements de la grande région. Elles représentent 48 000 artisans. 

Reportage de Laurent Ducrozet et Fanienne Le Moing. Avec Paul Grosjean (Président de la Chambre de Métiers Bourgogne-Franche-Comté)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information