Champagney : des passagers évacués après un dégagement de fumée à bord d'un TER

Image d'illustration / © Vincent VOEGTLIN - Maxppp
Image d'illustration / © Vincent VOEGTLIN - Maxppp

Un dégagement de fumée s’est produit ce vendredi 24 janvier sur le toit d’un TER en provenance de Vesoul en Haute-Saône. La trentaine de passagers à bord a été évacuée. Le trafic ferroviaire et routier sont un peu perturbés.

Par Vanessa Hirson


Aux alentours de 9 heures, un dégagement de fumée s’est produit sur un TER effectuant le trajet Vesoul-Belfort. C’est en arrivant en gare de Champagney (Haute-Saône) que des voyageurs et le personnel de la SNCF se sont rendus compte de ce début d’incendie. A son bord, la trentaine de voyageurs a été évacuée. Pour assurer la fin de leur trajet, des bus ont été affrétés et des taxis ont été mis à leur disposition.

En milieu de matinée, le train est mobilisé sur la voie ce qui occasionne quelques perturbations sur le réseau ferroviaire. Ce train devrait être enlevé d’ici 11h30.

Aussi, par mesure de sécurité, le passage à niveau de Champagney est en gardiennage c’est-à-dire qu’un agent de la SNCF manœuvre lui-même les barrières pour laisser passer les voitures.

Tout devrait rentrer dans l’ordre aux alentours de 11h30. La SNCF conseille à ses voyageurs de se renseigner en gare ou d'utiliser leurs applications pour connaître le trafic.
 

Sur le même sujet

Les + Lus