Championnat du monde de moto-cross de Villars-sous-Écot : un weekend boueux mais heureux

La boue s'est petit à petit invitée sur le parcours de Villars. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP - Lionel Vadam
La boue s'est petit à petit invitée sur le parcours de Villars. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP - Lionel Vadam

Le Championnat du monde de moto-cross de Villars-sous-Écot a été une belle réussite, malgré une météo capricieuse. De nombreux spectateurs ont fait le déplacement pour admirer les prouesses des cadors de la discipline. Découvrez notre reportage. 

Par SR

Le circuit de Villars-sous-Écot, situé à quelques kilomètres de Montbéliard, était en fête ce weekend puisqu'il accueillait la finale des championnats MX2, MXGP et féminin de moto-cross à Villars-sous-Écot. Créé en 1968, le club accueille de longue date des compétitions de grande ampleur. L'une des plus importantes : le mondial de motocross, en 1988, avec ses 35 000 spectateurs.
Cette année encore, malgré la pluie, les amoureux de grosses cylindrées se sont pressés dans les allées boueuses de l'événement. Les organisteurs se disent satisfaits de l'engouement que provoque ce genre de rassemblement sportif. Les spectateurs, quant à eux, en ont pris plein les yeux et les oreilles. Découvrez notre reportage : 
Moto-cross à Villars-sous-Écot : un weekend pluvieux mais heureux
Intervenants : Gautier Paulin Ream Rockstar energie ice one, Jean-Paul Mougin Conseiller du président du MC Villars - Vice-président du CIO France. / Equipe : BOURGEOT Stéphanie, ABOU MANSOUR Lise, HARDY Thomas et BARBAY Bruno

Sur le même sujet

Les + Lus