• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Championnat de France de Handball sport adapté à Vesoul

Championnat de France de handball sport adapté à Vesoul
Championnat de France de handball sport adapté à Vesoul

Les championnats de France de handball sport adapté ont lieu ce week-end à Vesoul. Une trentaine d'équipes sont venues de toute la France.
Il s'agit de mettre à l'honneur les compétences des sportifs en situation de handicap mental ou psychique.

Par Isabelle Brunnarius

La France est l'un des meilleurs pays si ce n'est le meilleur au monde dans cette discipline. Le handball est un sport collectif source de fierté et de bonheur aussi pour les sportifs en situation de handicap. Ce sport avec 49 autres disciplines sont regroupés dans une même fédération de sport adapté. A ne pas confondre avec la fédération handisport qui rassemble les athlètes ayant un handicap physique. 
Neuf régions sont représentées ce week-end à Vesoul. La compétition est organisée par l'ASL 70, un club qui propose aux Hauts-Saônois des activités aussi diverses que la natation, l'équitation, le tennis le judo ou le handball soit onze pratiques au total. Chaque année, le club remporte des compétitions.

Cela fait quarante ans que la Fédération française du sport adapté offre à ses adhérents la possibilité de s'épanouir grâce au sport. Aujourd'hui, cette fédération regroupe 55 000 licenciés. 

 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus