Charnay-les-Mâcon : le 6 octobre plus de 150 auteurs de BD réunis à l’occasion des 20 ans de Bamboo Édition

Si vous aimez la BD c'est à Charnay-les-Mâcon qu'il faut aller le samedi 6 octobre prochain. A l'occasion des 20 ans de la maison d'édition Bamboo, L’association Charnay événements organise un salon de la bande dessinée : Samedi BD
Bamboo, vous connaissez forcément... Les Profs, les Pompiers, les Rugbyman, les Sisters, les Godillots... et bien d'autres encore... Vous les avez déjà vus, et sans doute même lus. Créée en 1997, cette maison d'édition a bien grandi.  Bamboo fête cette année son 20ème anniversaire.

Pas moins de 150 auteurs (dessinateurs, scénaristes, coloristes) sont attendus à Charnay-les-Mâcon pour ce salon d'une journée, dédié à la bande dessinée. Toutes les maisons d’édition du groupe seront présentes : Bamboo, Grand Angle, Fluide Glacial, Doki- Doki. 
 
© Bamboo Edition

Au programme outre la possibilité de rencontrer les auteurs et d'obtenir des dédicaces, plusieurs expositions  sont prévues. Notamment une exposition autour du lancement de la BD « La petite fille qui voulait voir la guerre » : une publication, en partenariat avec la ville de Charnay-les-Mâcon, dont l'objectif est de sensibiliser le jeune public au centenaire de la fin de la Grande Guerre.

Il y aura également des ateliers de dessin, des "battles" de dessin, des rencontres avec les équipes auteurs/scénaristes, des ateliers de lecture par des auteurs conteurs en même temps que des auteurs dessinateurs seront à l'oeuvre, des démonstrations de création de manga. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bande dessinée culture livres salons économie