Charnay-les-Mâcon : les murs du café de la gare ont changé de propriétaire

La vente sur internet d'un local commercial abritant un restaurant a semé la confusion. Certains ont pu penser que le restaurant allait fermer, mais il n'en est rien. La mairie a juste voulu vendre au plus offrant ce local commercial dont elle était propriétaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout va bien pour le café de la gare à Charnay-les-Mâcon. Les clients fidèles qui apprécient la cuisine de ce restaurant peuvent continuer à y aller. Mais certains d'entre eux ont pu être inquiétés par une annonce sur un site internet spécialisé.

Cette annonce est parue sur le site d'Agora Store, spécialiste de la vente en ligne des biens immobiliers des collectivités. Les murs du café de la gare ont été mis en vente par la mairie de Charnay-les-Mâcon, mais l'activité, elle, n'a jamais cessé. Elle n'était pas concernée. 

C'est par mesure d"économie que la mairie a souhaité se séparer de ce bien. Le local commercial lui appartenait. La mairie souhaite voir perdurer le restaurant, qui attire du monde et qui est bien situé. 

Le choix de vente aux enchères a permis que le local revienne au plus offrant. 

Reportage : Michel Gillot - Quentin Cézard.
Montage : Carlos Zappalá
avec
Régine Payen : Gérante du Café de la gare à Charnay
Francis Barnabé : Chargé des affaires économiques
Claudine Gagneau : Adjointe au maire de Charnay

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information